La réunion d’une cinquantaine d’adhérents s’est déroulée dans une excellente ambiance. Les participants ont été particulièrement concentrés sur les explications présentés par le Président et les membres du Bureau.
En résumé:
- L’enquête publique ordonnée par le Tribunal aura lieu en Septembre.
- Un commissaire-enquêteur sera nommé par le Tribunal Administratif.
- Le registre pourra être rempli à, la Mairie annexe de Champigny et à la Mairie de Joinville
- Il a été demandé aux participants de donner leur avis sur le registre et, si possible, de le transmettre oralement au Commissaire enquêteur; de mobiliser tous leurs voisins et leurs amis.
- Le Président indique que les frais de l’enquête (commissaire enquêteur et frais de publicité), sont à la charge de l’association. Une souscription est ouverte pour un fond spécifique dédié à la couverture de ces frais qui se montent à environ 6000 €.
- Les versements peuvent être effectués en espèces ou chèques (avec reçu nominatif) ou par internet sur le site https://www.leetchi.com/c/projets-de-reunissons-Polangis
- Le montant du fond atteint actuellement 600€ (versements directs et leetchi)
- Les participants sont totalement opposés à l’extension du périmètre à la rue Paul Langevin qui ne fait pas partie du quartier de Polangis. Ils sont prêts à présenter de nouveau l’affaire devant le Tribunal si le Préfet persistait dans son option d’extension.
- D’ailleurs les habitants de cette rue ne souhaitent pas être rattachés à Joinville.
- Pour l’instant les modalités précises de l’élection de la commission d’habitants du quartier ne sont pas encore connues (nombre, dépôt des candidatures,…). Le Président a demandé que des habitants du quartier se présentent. Quelques volontaires se sont proposés.
- Convaincre les 2 maires est une action difficile, plus politique, mais des premières avancées viennent d’être obtenues. Rien n’est impossible.
- Dès le début septembre, des informations précises et ciblées sur le déroulement de l’enquête publique et sur l’élection de la commission de citoyens seront diffusées par l’association à l’intention des habitants.
- Elles auront pour objectif de permettre à tous de participer dans les meilleures conditions aux opérations et de faire triompher notre juste cause.
- Une vingtaine de nouvelles adhésions ont été enregistrées, dont beaucoup de nouveaux arrivants . Tous veulent une égalité de traitement avec les Joinvillais.
- Le Bureau de Réunissons Polangis remercie tous les participants et tous ceux qui d’une manière ou d’une autre contribuent à la réussite de la démarche.
C’est la mobilisation de tous qui permettra la réussite