Du changement à l’horizon

1211748_la-fusion-de-boulogne-billancourt-et-issy-les-moulineaux-critiquee-au-moins-sur-la-forme-web-tete-021819041696Nous ne sommes pas seuls à envisager des mouvements au sein des communes. En Ile de France, 2 importantes communes envisagent une fusion. Il s’agit d’Issy-les-Moulineaux et de Boulogne-Billancourt. Rappelons que cette dernière est issue d’une fusion ancienne entre Boulogne-sur-Seine et Billancourt.

Point n’est notre objet de porter un avis sur cette démarche et ses objectifs, mais simplement de noter que rien n’est figé et qu’en ce moment tout bouge dans ce domaine. Il existe actuellement en France près de 1000 communes  qui envisagent un rapprochement (hors création d’agglomérations ou de communautés).

Notre démarche de réunification n’est donc pas solitaire et participe d’un mouvement plus large. La différence vient peut-être que nous sommes un mouvement « citoyens », sans appartenance politique et donc que ce sont les habitants eux-mêmes qui ont souhaité décider de rectifier les erreurs de l’histoire .

Laisser un commentaire