Premier pas vers le succès

Faisant suite au dépôt de notre requête en décembre 2014, le Tribunal Administratif de Melun a examiné  la légitimité de notre démarche. Le Préfet du Val de Marne n’avait pas souhaité donner suite à notre demande de rattachement, alors qu’elle s’inscrivait totalement dans le cadre des articles du Code Général des Collectivités Territoriales.

Ce matin 4 mai, 3 membres de l’association l’ont représenté auprès du Tribunal Administratif. Les conclusions du « Rapporteur Public » ont été claires: le Préfet doit lancer la procédure dans les 2 mois et  d’abord l’enquête publique.

Néanmoins, bien que non directement concernée par notre requête, la commune de Champigny sur Marne a cru bon de déléguer un avocat pour la représenter aux frais des contribuables campinois. Cette personne a mis en cause la régularité du recueil des signatures de la pétition, en déclarant que les signataires n’avaient  fait que « cocher des croix dans des cases », sans véritablement prendre connaissance du texte de la pétition ! Il a également accusé l’association d’avoir manipulé la liste électorale de façon à obtenir un résultat favorable ! Bien entendu, ces accusations sont fausses et sans preuve. Elles visait à nous discréditer, mais la manoeuvre a totalement échoué. Il a également remis en cause le périmètre du quartier en déclarant que la rue Paul Langevin devait en faire partie, ce qui n’est bien sûr pas le cas, ni historiquement, ni dans la réalité d’aujourd’hui. D’ailleurs, ce jeune avocat représentant Champigny, pour préparer ses conclusions, ne s’était pas rendu du tout  dans notre quartier qu’il ne connaissait que par Google map !!

Cette intervention a quand même entraîné le report de la décision à une délibération le 18 mai prochain.

Nous restons très confiant dans la décision finale du Tribunal, mais ce report va sans doute entraîner un décalage de l’enquête publique au mois de Septembre.

La Presse locale se mobise pour notre dossier:

rubon146-17449

Nous commenterons la décision et nous expliquerons l’ensemble du processus et de ses implications lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire  qui se tiendra le Samedi 28 Mai de 10h à midi, Salle du Conseil de la mairie de Joinville. Nous vous y espérons très nombreux. Vous pourrez y poser toutes les questions que vous souhaiterez. Nous opérons dans la plus totale transparence. Les non adhérents pourront y participer et adhérer sur place.

Dès que la décision du Tribunal sera connue, nous vous en ferons évidemment part.

Continuons notre mobilisation citoyenne, c’est la clé de notre succès d’aujourd’hui et celle de notre future victoire.

Laisser un commentaire