Notre démarche est confirmée par le Préfet

Pour la première fois depuis le début de notre démarche il y a bientôt 5 ans , le Préfet du Val de Marne nous a écrit. Il s’agit en l’occurrence d’un courrier du nouveau Préfet, Monsieur Laurent Prévost, qui répondait à une lettre d’accueil de notre part. Cette reconnaissance, qui nous touche beaucoup, est tournée vers l’avenir, c’est à dire la suite de la démarche qui est pilotée par la Préfecture.

L’étape suivante est celle de l’élection d’une commission d’habitants du quartier qui doit rendre un avis au Préfet. Compte tenu des prochaines échéances électorales nationales, cette élection aura lieu à l’automne. Dès la remise de l’avis de la commission, le Préfet questionnera officiellement les 2 communes concernées, Champigny et Joinville. L’avis sera ensuite demandé au Conseil Départemental, lequel, s’il ne répond pas dans les 6 semaines, sera considéré comme favorable.

Le dossier sera ensuite transmis au Ministère de l’Intérieur, avec, nous l’ajoutons suivant en cela le Code Général des Collectivités Territoriales, la proposition de décision du Préfet.

En bref, si l’on peut dire, il reste encore un bon bout de chemin à parcourir ! Mais comme le disait notre regretté voisin Alain Mimoun, c’est sur la fin du Marathon que l’on reconnaît le vainqueur.

Nous ne sommes pas vainqueur contre qui que ce soit ou quelle qu’institution que ce soit , mais pour le mieux vivre des habitants. C’est uniquement ce qui nous importe.

Notre Assemblée Générale aura lieu fin Juin.

Restons mobilisés.

Laisser un commentaire