L’Assemblée Générale annuelle de Réunissons Polangis vient de se tenir

 

Le Vendredi 13 Avril s’est tenue l’Assemblée Générale Statutaire de l’association Réunissons Polangis. Plus de 100 personnes étaient présentes ou représentées. Le Président fondateur, Marc Jamet, a tenu à donner quelques précisions sur son implication dans la démarche de rattachement à Joinville-le-Pont, malgré son déménagement pour retrouver ses racines en Bretagne en 2017. C’est, dit-il, malgré la durée de la procédure, la fidélité à ses engagements vis à vis des habitants du quartier et en particulier les enfants et les personnes âgées.

Il indique que l’Assemblée Générale n’est pas une réunion publique, qu’elle est réservée aux seuls adhérents et qu’elle se tient dans un lieu privé. Il précise que l’association respecte l’échéancier électoral de la Préfecture, qui pilote l’élection du 27 Mai, et que la campagne électorale ne sera ouverte que du 14 au 26 Mai

Il rappelle que la démarche a été lancée en 2012 et que cela fait bientôt 6 ans que les habitants se mobilisent pour réparer un découpage administratif artificiel. Depuis ce moment, cela a été une suite de succès. Il espère que le scrutin du 27 Mai sera dans cette continuité.

Il présente ensuite les activités 2017, avec notamment la publication des conclusions favorables de l’enquête publique http://www.val-de-marne.gouv.fr/content/download/10694/81707/file/Rapport%20Polangis.pdf  et le jugement de la cour administrative d’appel qui a jugé le recours de la ville de Champigny irrecevable et l’a condamné à verser 1500 € à l’association.

Le Trésorier présente ensuite les comptes de l’association. Les finances ont été fortement mises à contribution du fait de l’appel de Champigny et des frais liés à l’enquête publique. Néanmoins les adhérents se sont mobilisés, ce qui a permis à l’association de tenir. Sur ce point, le Président rappelle que la commune de Champigny n’a toujours pas versé l’indemnité due à Réunissons Polangis, bien que la demande en ait été faite. Il indique qu’une relance sera effectuée prochainement.

Le Conseil d’Administration est désormais composé comme suit:

  • Président Marc Jamet
  • Vice-Président Pascal Doublier
  • Trésorier Thomas Lebreton
  • Secrétaire Pura Pénichet
  • Administrateurs France Lamiscarre – Romain Maczkowski -Jean-Luc Michel – René Ragheboom – Christian Touzet – Céline Dumortier

L’Assemblée Générale approuve successivement tous ces points.

Le Président et plusieurs administrateurs abordent ensuite l’élection du 27 Mai et son mode de déroulement qui est basé sur le principe d’une élection municipale d’une commune de moins de 1000 habitants. Une liste de 15 personnes a été déterminée en choisissant les candidat(e)s en fonction des critères prévus par l’arrêté préfectoral  2018 -343   http://www.val-de-marne.gouv.fr/content/download/13029/94956/file/Arrêté%20convoc%20électeurs.pdf Les 15 personnes se présentent et l’Assemblée Générale approuve ces choix. Un nouvel arrêté préfectoral va paraître prochainement et qui va notamment préciser les modalités de dépôt des candidatures.

Le Président présente ensuite un argumentaire complet destiné aux seuls adhérents et qui pourra être utilisé uniquement après le 14 Mai. De nombreuses questions  sont posées par les adhérents ainsi que des suggestions proposées.

Les participants se quittent en partageant le « pot de l’amitié ».

 

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