Edition spéciale élection du 27 Mai Lettre n°4

Une campagne qui se déroule plutôt bien

C’est sous un soleil printanier que l’équipe de campagne de Réunissons Polangis a installé 2 stands pour dialoguer avec les habitants. Tout s’est plutôt bien passé même si la liste d’opposition avait eu la même idée que nous et a essayé vainement de créer un débat exacerbé.

Des réponses complètes et pertinentes ont pu être apportées aux questions des habitants dans la perspective du passage du quartier à Joinville. Certains d’entre eux ont des craintes, notamment créées par des informations erronées diffusées par la liste d’opposition.

On peut citer notamment la soi-disant volonté du maire de Joinville de percer un passage pour un accès au Parc du Tremblay. C’est totalement faux. Il n’a en aucun cas ce projet qui est une étude menée par le Conseil Départemental. La réunification du quartier de Polangis n’entraînera donc pas une telle réalisation.

On peut également mentionner le coût exorbitant que le passage à Joinville entraînerait (impôts, papiers à refaire). Ce n’est pas du tout exact et nous répondrons dans le détail à ces affirmations erronées.

Bref, au-delà  de quelques points non convaincants, le programme de « Sauvons Polangis » ou « Maintenir Polangis à Champigny » (alors qu’il est à 85% déjà à Joinville le Pont), est « pourquoi changer puisque tout va bien depuis si longtemps ». Bref, c’est un programme de conservateurs dont on peut penser qu’il est développé par des personnes qui ont intérêt à ne rien bouger. Tant pis pour ceux qui en subissent les inconvénients depuis si longtemps, il ne sont pas élus à la mairie de Champigny ou ils ne sont pas dirigeants d’associations financées par cette même mairie.

Cette position, qui n’est pas dans l’intérêt des habitants, mais dans celui bien compris de quelques uns, n’empêchera pas, bien au contraire, les habitants campinois du quartier de Polangis d’élire une commission consultative qui donnera un avis favorable et sans ambiguïté, au rattachement à Joinville le Pont.

Merci à toutes et à tous de votre soutien et venez voter en masse pour la liste de Réunissons Polangis le 27 Mai prochain

 

 

Laisser un commentaire