Edition spéciale Elections du 27 Mai Lettre n°7

Jours tranquilles à Polangis

Les habitants de Polangis/Champigny ont été délaissés pendant des années par l’échelon central. Loin des yeux, loin du cœur. C’est vrai qu’il y a encore 5 ans, certains élus ne savaient même pas qu’une toute petite partie de Polangis était rattachée à Champigny. Mais cet éloignement pose des problèmes quotidiens à toutes et à tous:

  • Les personnes âgées et les familles qui sont contraintes de parcourir de longs trajets pour leurs démarches administratives ou accomplir leur devoir électoral.
  • La sécurité est également très importante pour tous. Les cambriolages et les trafics se multiplient dans notre quartier et la proximité d’un commissariat (Nogent) ainsi qu’une Police Municipale (celle de Joinville) serait rassurante.
  • C’est aussi vrai pour les équipement et les services généraux. L’exemple de l’assainissement est emblématique. Malgré les demandes réitérées des habitants depuis des années, très peu a été fait. Et après avoir obligé les habitants à installer un dispositif d’assainissement individuel coûteux, la commune leur demande maintenant de l’enlever à leurs frais ! Mais parlons de l’entretien de la voirie qui est à l’abandon, les trottoirs sont défoncés, La semaine dernière, une femme a été emmenée aux urgences après avoir chuté sur le sol du fait des trottoirs dans un état lamentable.

  

 

Mais tous les habitants ne sont pas logés à la même enseigne. Certains, peu nombreux, ont des beaux trottoirs refaits et un assainissement collectif aux normes:

 

 

 

 

  • la fibre optique qui est à 50m de notre quartier et que la commune de Champigny ne prévoit pas pour nous…… (du fait des opérateurs dit-elle comme excuse, alors que toutes les communes qui l’ont souhaité, l’ont eu)

 

  • Les habitants de Polangis (petite partie campinoise) souhaitent naturellement participer avec leurs concitoyens Polangeois Joinvillais à une vraie vie de quartier au sein d’une seule et même commune, Joinville, et reconstituer l’unité de ce quartier qui a été coupé artificiellement par des décisions administratives qui ne tenaient pas compte de l’intérêt et du bien vivre des habitants et de leur situation géographique totalement enclavée.

Alors, pour changer cette situation administrative absurde et contraignante  le dimanche 27 Mai prochain votez sans hésiter pour la liste Réunissons Polangis à votre Bureau de vote habituel Gymnase Maurice Baquet 7 rue Maurice Baquet à Champigny de 8h00 à 18h00

Le CHANGEMENT c’est Dimanche 27

Laisser un commentaire