Une bonne nouvelle qui nous réjouit

Le Conseil Municipal de Joinville-le-Pont a donné ce soir un avis favorable pour le rattachement de notre quartier en souhaitant la réunification du quartier de Polangis sur son seul territoire. Sur 33 votants, il ya eu 1 vote contre et 2 abstentions.

Les habitants du quartier remercient la commune de Joinville-le-Pont de son choix, son Maire Olivier Dosne, qui a soutenu cette démarche citoyenne, son conseil Municipal qui a compris l’enjeu pour 927 habitants. Ils remercient aussi le député qui a œuvré pour ce succès.

Nous sommes très émus ce soir et avons des difficultés à exprimer ce que nous ressentons.

Mais attention, ce n’est pas fini. Notre dossier va bientôt arriver au Conseil Départemental qui doit aussi donner son avis puisque le changement espéré va concerner des limites cantonales. Nous espérons fermement que les élus qui nous soutiennent sauront convaincre leurs collègues de la légitimité de notre démarche citoyenne.

Le Préfet du Val de Marne, Monsieur Laurent Prévost, aura alors tous les éléments depuis le début du processus pour finaliser le dossier en local et transmettre un dossier qui n’a que trop duré.

Et puis le Conseil d’Etat…..

En tous cas, ce soir….. Champagne !!!

Laisser un commentaire