Une nouvelle réunion pour rien

Mairie

Le 16 octobre dernier, la mairie de Champigny avait convié les habitants dePolangis à une première réunion de quartier avec les habitants du quartier du Tremblay. il ne nous semblait pas que ce rapprochement ait eu un sens. Certes, les habitants du quartier du Tremblay rencontrent de nombreux problèmes, mais ils sont différents des nôtres.

Lors de cette première réunion, le 1er adjoint, Christian Fautré, nous avait promis une réunion spécifique et rapide sur la question de l’assinissement dans notre quartier. Il aura fallu attendre 6 mois et se retrouver de nouveau avec le quartier du Tremblay, pour que le sujet soit évoqué.

En résumé, les points les plus marquants sont les suivants:

  • Si les perspectives de travaux ont tardé, c’est de la responsabilité de Joinville qui dans un premier temps aurait connu des problèmes budgétaires et dans un deuxième des choix techniques à parfaire. Champigny n’y est pour rien !!
  • Il y aurait eu ensuite une erreur de la part des services techniques de Joinville qui ont inversé les tuyaux d’eaux pluviales et usées !!! C’est pourtant Champigny qui a confié la Maîtrise d’ouvrage et la Maîtrise d’oeuvre à Joinville !!
  • Maintenant que la « colonne verbale est presque terminée (il manque une partie de la rue Mabilleau du fait de la mise en place d’une nouvelle disposition au 1/1/2015 sur l’amiante et du retard de Joinville !!), Champigny va pouvoir s’occuper de son quartier de Polangis.
  • En 2015, l’étude faite auprès des habitants en 2005 va être refaite ! (coût plus de 50 000 euros)
  • A la fin de l’année (ou au début 2016), un plan pluri-annuel va être établi en fonction du coût du projet (aux alentours de 2,5 millions d’euros) et du potentiel de financement issu du paiement de la redevance pour le traitement des eaux (500 000 euros annuels).
  • Ce plan pourra atteindre 6 ans. Mais il ne débutera sans doute qu’à partir de 2017. Ce serait donc en 2023 que l’ensemble du quartier de Polangis sera mis aux normes !!! Il faut être patient, puisque c’est annoncé depuis si longtemps

D’ici là, nous serons certainement devenus Joinvillais et nous pourrons discuter sereinement avec une municipalité certainement beaucoup plus attentive aux questions et au « bien vivre  de ses quartiers.

rubon146-17449

Laisser un commentaire