Quelques compléments d’information

ASSAINISSEMENT

Champigny conduit une politique non conforme à son PLU. En effet, il y est explicitement prévu que dans le quartier de Polangis que les conduites soient réservées aux eaux pluviales à l’exception des eaux usées, retraitées de façon individuelles (fosses septiques). Or depuis quelques années, pour les constructions nouvelles, il n’est plus demandé d’installer de dispositif de traitement individuel des eaux. Ce qui fait que le réseau est devenu « unitaire », c’est à dire qu’il mélange les eaux usées et les eaux pluviales. Ceci est très dangereux et en cas de débordement être la cause de graves maladies. Cela ne semble pas émouvoir les édiles municipaux et les techniciens qui préconisent la pose de clapets anti-retour pour éviter les remontées et les épidémies !!!

Le réseau d’évacuation des eaux a été déclaré il y a quelques mois en piteux état par les techniciens de terrain, chargés de le vérifier. Ceci confirme les déclarations d’il y a quelques années de la responsable du service concerné. Pourtant, hier, la mairie nous a affirmé qu’il était en excellent état. Qui croire ?

ESPACES VERTS

De nombreux arbres ont été abattus dans plusieurs rues du quartier. Les élus et techniciens ne sont pas au courant mais vont se renseigner. Peut-être, indiquent-ils, doit on attendre l’enfouissement des lignes électriques (postérieurement à la mise en place de l’assainissement) pour replanter et refaire les trottoirs !!

AUTOLIB

De nombreuses stations « autolib » vont être implantées à Champigny, mais pas dans notre quartier. En effet, nous bénéficions déjà de celles de Joinville. Tiens, tiens !!!

logo-polangis

Laisser un commentaire